• mar-adentro
    • Mar adentro, de Alejandro Amenábar (Esp, 2004), Javier Bardem interprète Ramón Sampedro, galicien tétraplégique qui en 1998 s’est suicidé avec l’aide de son entourage, provoquant en Espagne une prise de conscience sur l’euthanasie.                                              
    • Camino, de Javier Fesser (Esp, 2008), s’inspire de l’histoire vraie d’Alexia González Barros, morte d’un cancer à 14 ans après plusieurs mois d’un calvaire où elle aurait montré un courage hors du commun. Appartenant à une famille de l’Opus Dei, sa béatification est aujourd’hui en cours. Le film a créé la polémique en Espagne car il dénonce le fanatisme des membres de "la Obra".
    • Yo también, de Álvaro Pastor et Antonio Naharro (Esp, 2009), Daniel a 34 ans et travaille dans un centre social de Séville où il fait la connaissance de Laura. Ils deviennent très vite amis, mais Daniel est trisomique, et leur amitié devient le centre de toutes les attentions au travail et dans leurs familles. La situation se complique quand Daniel tombe amoureux de Laura...

    • El mal ajeno, de Óskar Santos (Esp, 2009), Diego, médecin urgentiste habitué à traiter des situations extrêmes, est devenu totalement immunisé à la douleur des autres. Quand l’une de ses patientes tente de se suicider, son conjoint accuse Diego et tire sur lui. Après cela, Diego ne se souvient de rien, si ce n'est de l'étrange sensation qu'il a ressentie, bien plus qu'un coup de feu...
    • Gordos, de Daniel Sánchez Arévalo (Esp, 2009), comédie qui réunit plusieurs personnes souffrant d'obésité dans le cadre d'une thérapie de groupe. Complexes, phobies, obsessions, traumatismes, peurs, culpabilité, ils vont découvrir les raisons de leur prise de poids et pourquoi ils ne sont pas heureux dans leur corps.
    • La piel que habito, de Pedro Almodóvar (Esp, 2011), depuis que sa femme est morte brûlée dans un accident de voiture, Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau. Douze ans après le drame, il y réussit dans son laboratoire privé. Mais il lui faut une femme cobaye…

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique